
Je m’appelle Laszlo Rozsa, je suis d’origine hongroise (et né en France) et viens de fêter mes 36 ans. Je suis le papa d’une merveilleuse petite Kristina qui a 8 ans et qui me comble de bonheur chaque jour. J’ai la chance d’être marié à Marie depuis 2014, elle aussi me combe de bonheur.
Je travaille dans l’informatique depuis presque 18 ans et occupe un poste d’Administrateur système et chef de projet pour une entreprise nommée Sartorius, qui est située à Aubagne dans le sud de la France. Concrètement mon travail consiste à administrer des serveurs (gérer, dépanner, migrer etc) et je suis spécialisé dans les technologies de stockage.
Si je devais me décrire je dirais que je suis curieux, bienveillant et très orienté “client”, dans le sens où je suis très à l’écoute des autres. J’adore les nouveaux challenges, briser la routine et expérimenter de nouvelles choses. J’ai eu l’occasion de déménager une dizaine de fois et c’était pour moi très enrichissant car j’ai pu découvrir de nouveaux lieux, nouvelles personnes, nouvelles façon de penser….
L’idée d’ouvrir un gite me trottait dans la tête depuis quelques années car j’avais eu le plaisir d’accueillir (avec Marie bien sûr) des voyageurs via Airbnb lorsque j’avais mon appartement à Marseille. Cette expérience a été comme un révélation, j’avais adoré la partie relationnelle, le contact très privilégié avec les personnes. Un accueil en bonne et due forme, de la chaleur dans les échanges, une écoute attentive : rien de tel pour rendre les voyageurs heureux.
C’est un peu par hasard si nous sommes tombés sur cette maison à Cabasse. Nous avions un périmètre très restreint pour notre recherche de maison, et l’idée d’avoir un gite était vraiment présente mais cela ne nous paraissait pas réalisable à ce moment. Mais un jour, en faisant une énième recherche sur les sites de transactions immobilières, nous sommes tombés sur cette maison et avons tout de suite été séduits.
Au moment où j’écris ces lignes nous habitons encore dans une maison louée à Mazaugues (magnifique village !), et sommes à quelques jours de signer l’acte de vente et donc.. d’avoir les clés!
Je suis impatient de démarrer la saison, et de recevoir les premiers voyageurs !

Je suis Marie Rozsa, 33 ans et maman de cette fameuse Kristina !
Pour ma part, je n’ai pas d’origines hongroises, néanmoins j’ai eu un coup de coeur pour les habitants accueillants de ce pays, si bien que j’ai décidé d’apprendre à parler leur langue. Et à gouter largement les spécialités, cela va de soi.
Laszlo et moi sommes mariés depuis 10 ans (déjà ?!), mais ce qu’il ne dit pas, c’est que nous nous connaissons depuis 15 ans environ. Cela fait donc un paquet d’années maintenant que nous avons la chance de construire notre route ensemble. Une route pleine d’amour, de joies et surtout beaucoup d’humour !
Anciennement assistante sociale auprès des personnes en situation de handicap, je suis aujourd’hui auteure de romans et de livres pour enfants.
J’adore faire des découvertes, des rencontres et relever des défis, c’est pourquoi je suis ravie de vous accueillir bientôt aux côtés de mon mari dans ce très joli gite.
Nous pourrons échanger sur mon métier avec grand plaisir si vous avez des questions.
Je suis aussi curieuse, ce qui me vaut de passer parfois un peu trop de temps dans les recherches pour mes livres, mais c’est pour la bonne cause.
L’écriture est ma passion, je peux y passer des heures, autant que lire d’ailleurs. Créer des mondes, réels ou pas est certes beaucoup de travail, mais c’est aussi un jeu dont je ne me lasse pas.
J’ai commencé l’autoédition avec mon livre “Homo Vampiris : Le jour où tout commença”, qui est un roman court de fantasy urbaine, et le premier d’une trilogie. J’ai été enchantée de l’accueil qui lui a été réservé ainsi que de mes débuts en tant qu’auteure ! Je peux vous le dire, aujourd’hui, être auteure indépendante est une sacrée aventure qui vous en apprend sur vous-même, mais surtout qui vous fait grandement évoluer vers le meilleur.
Après Homo Vampiris, plusieurs autres romans ont suivi ainsi que quatre livres pour enfants. Bien sûr, je ne compte pas m’arrêter là !
Mais quel genre écris-tu, Marie ? Une question intéressante que je devine et qui mérite une réponse intéressante ! Si mon genre de prédilection pour les romans reste la fantasy urbaine avec de la romance, j’aime expérimenter
d’autres possibilités. Voilà pourquoi mon petit dernier, issu d’un concours d’écriture en ligne, est une romance parisienne sans vampires, ni sorciers, ni démons. Par ailleurs, j’ai un thriller en préparation dans les méandres de mon esprit et il ne demande qu’à sortir. Ce que j’apprécie dans la publication de mes romans, c’est offrir aux lecteurs un moment d’évasion, un autre angle de vue sur le monde et son fonctionnement. Car oui, l’imaginaire sous toutes ses déclinaisons est un formidable terrain de jeu et d’expérimentation pour l’être humain. Cela permet de réinventer les règles, de réfléchir autrement notre présent et notre avenir.
À côté de ça, je collabore avec deux illustratrices adorables, Barbara Pueller et Emilie Wattelle, pour créer des livres ludiques destinés aux enfants de 3 à 10 ans. J’adore écrire pour nos bouts de chou, c’est tellement rafraichissant ! Les voir s’émerveiller des dessins, de ce qu’ils apprennent parfois, est une belle récompense. Et apporter ma contribution à leur éveil au monde est un véritable privilège.
On peut donc dire que j’aime surprendre et ne pas me fermer de portes. L’écriture c’est ça aussi : la liberté !
Mais l’histoire de cette belle aventure, c’est aussi et surtout de superbes rencontres avec des lecteurs touchés, étonnés, curieux, des chroniqueurs bienveillants, des auteurs talentueux, des personnes formidables.
Alors le fait de recevoir des voyageurs chez nous est un excellent nouveau chapitre qui promet plein d’émotions.
Si vous êtes curieux de découvrir mes ouvrages, voici le lien permettant d’accéder à mon site : https://marierozsa-auteure.com/
Vous y trouverez ma boutique, des extraits gratuits de tous mes romans et plus d’informations sur mon parcours ou encore ce qu’est exactement la fantasy urbaine.
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter la bienvenue !